top of page
L'écosystème Camargue
Le Territoire de Camargue concentrant dans un périmètre limité, une diversité et une richesse incroyable est source d’inspirations variées. Difficile de faire un choix sur un thème ou un aspect en particulier, puisque justement, pour Manuela c’est cette diversité qui nous saute aux yeux.
Comme conséquence directe, le traitement des séries diffère oscillant entre images artistiques plus esthétisantes, et série se rapportant plus à du reportage, même si l’ambiance colorimétrique et le traitement des flous restent chers à Manuela.
La série des flamands est plus lisse et reflète un monde calme et presque surnaturel, presque inextinguible.
Le reste est mouvement, frénésie, émotion, poussière, imprévus, instants imparfaits et chers, à l’image du temps qui passe.
L’objectif est de montrer différentes facettes. Le partie pris de traitement des images a été celui qui permettait de faire ressentir au mieux le caractère de la scène, notamment par les gestions des couleurs, des flous, des mouvements.
Dans certaines séries, l’artiste a poussé l’interprétation artistique, dans d’autres, l’approche est plus ressemblante au genre du reportage.


bottom of page